Le Bondage est un jeu sexuel qui rencontre de plus en plus d’adeptes, il consiste en fait à attacher son ou sa partenaire partiellement nu(e) dans des positions érotiques particulièrement excitantes. La personne ainsi liée se retrouve dans une posture de résignation et de servitude vis-à-vis de son partenaire qui dicte sa loi.

Cette pratique est résolument très érotique, la servitude aux désirs du partenaire qui domine pour le coup les débats offre une excitation sans pareil. Le bondage emprunte toutes les techniques utilisées pour restreindre toute liberté à une personne, des accessoires sont également utilisés comme les menottes, la fameuse ceinture de chasteté, cagoules, chaines et bien d’autres encore…

La pénétration ne fait pas toujours partie du scénario ou de la mise en scène.

Le parallèle avec le sado masochisme est très souvent pointé, au départ seules des cordes étaient utilisées, mais très vite d’autres éléments seront venus se greffer à la pratique, comme le cuir, des baillons, des harnais, des colliers
Certaines personnes pratiquent ce que l’on appelle l’auto bondage, c’est-à-dire seules, mais la grande majorité des adeptes de cette pratique aiment jouer à plusieurs. L’auto bondage peut-être dangereux dans le sens ou les choses tournaient mal, personne ne pourrait venir à la rescousse.

Notons que le bondage demande une confiance absolue entre tous les participants.

Il est nécessaire pour pratiquer le bondage de connaitre parfaitement l’anatomie des deux sexes, afin que la pratique se déroule le mieux possible avec toutes les règles de sécurité requises. Le respect doit également faire partie de l’aventure, la personne attachée doit pouvoir être très vite libérée si elle le désire et le demande, la pratique du bondage passe par quelques règles à respecter pour atténuer certains risques liées à ce jeu sexuel.

Inhibitions balayées, domination, la tension des cordes sur la peau, des positions érotiques peu communes, les cris, les geignements sont autant de sensations et de fantasmes qui poussent les adeptes du bondage à être toujours plus nombreux.