Avec son aspect phallique, la bougie déborde d’évocations érotiques, elle est parfois utilisée pour des pénétrations, une pratique à éviter tout de même en raison de certains risques liés à sa composition particulièrement sensible à la chaleur.

Nous la retrouvons dans les rituels SM, les personnes avides de sensations fortes aiment le contact si particuliers de la cire fondue sur leur peau, la douleur est alors importante mais dure jamais très longtemps.

Les adeptes utilisent  les cires naturelles en évitant tout ce qui est parfumé et coloré, il est vivement conseillé en passant avant de passer à l’acte de tester la chaleur proposée. Chaque personne étant différente, elle possède donc un degré de tolérance qui lui est propre. Il est conseillé de garder un œil attentif pour tout ce qui est draps voire vêtements, comme vous le savez certainement, la cire ne part pas au lavage.

Il existe également une variante des jeux érotiques à la bougie, « Le jeu du Bougeoir », une pratique qui doit être entourée d’un maximum de sécurité. Le ou la dominée va devenir un chandelier à lui seul(e), une véritable ceinture de bougie autour du corps totalement nu ainsi que dans l’anus et le vagin. Les risques de brûlure ici sont omniprésents, paradoxalement très spectaculaire et plutôt doux, mais encore une fois attention aux risques.